Menu principal

Dix mille choses qui sont vraies

Titre: 
Dix mille choses qui sont vraies
6 ¼ x 8
224 pages noir et blanc
Parution: 
2008
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Dix mille choses qui sont vraies

Nicolas Langelier eut ce désir : écrire une chronique qui existerait en dehors de l’actualité, de la hype et des enflures médiatiques. Ces textes brillants par leur humour et leur simple vérité sont désormais rassemblés et livrés ici.

 

Dix mille choses qui sont vraies sont nées de ce besoin et sont devenues ce lieu où seraient abordées des thématiques comme la vie collective à une époque d’individualisme marqué, les profonds changements technologiques qui viennent bouleverser nos façons d’être, l'éthique dans un monde qui a définitivement rejeté la religion et la plupart des formes d'autorité, les nouvelles réalités du travail et de l'économie ainsi que la recherche de plus en plus généralisée d'une manière de vivre qui serait plus cohérente avec nos valeurs fondamentales––des valeurs qui semblaient d'ailleurs en pleine mutation, en ce début de XXIe siècle. Et, bien sûr, tout cela est entrecoupé de ces thèmes incontournables et éternels que sont l'amour, le temps qui passe et l'utilisation correcte de la vaisselle.

 

Ce tome I regroupe cent (100) choses vraies, soit celles qui vont de 9 901 à 10 000. Ces 100 aphorismes peuvent être lus dans l’ordre qui conviendra le mieux au lecteur : croissant, décroissant ou aléatoire.