Menu principal

Les laboratoires Crête

Titre: 
Les laboratoires Crête
9 x 12
200 pages couleurs
Parution: 
2008
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Les laboratoires Crête

En 2001, Stéphane Crête créait l’expérience théâtrale Les Laboratoires Crête, production du théâtre Momentum. Sous la gouverne du célèbre Dr Crête, quatre protocoles de recherche étaient présentés au public montréalais. Sous l’influence de la drogue ou de la douleur, sous hypnose ou excités sexuellement, des acteurs (Brigitte Poupart, Didier Lucien, Marc Béland, Sylvie Moreau, Jacques L’heureux, Violette Chauveau, Guillaume Chouinard et bien d’autres.) ont accepté d’exercer leur métier en état de conscience modifiée (ECM).

Ce livre, signé Gunther de Villier, dévoile enfin les résultats de cette expérience. Vous y retrouverez des extraits des textes, des commentaires des participants, les conclusions du docteur Crête, ainsi que trois entretiens exclusifs avec Garde Lévesque, Brigitte Poupart et Stéphane Crête.

Joint à ce livre étonnant, le documentaire Les Laboratoires Crête, réalisé par Vali Fugulin et Sonia Vigneault.

 

Le premier objectif était de modifier la conscience de l’acteur alors qu’il est en représentation par des inductions choisies (douleur, hypnose, psychotropes, stimulation sexuelle). Il s’agissait ensuite de démontrer que les inductions choisies étaient des modificateurs de conscience pour l’acteur. Enfin, il fallait démontrer que cette modification de conscience permettait de trouver de nouveaux états de jeu.

Extrait de la conférence du Dr Crête, FIFA, Montréal, le 16 mars 2003

Format:
papier
ISBN-13: 9782895403999
Prix:
19,95$
Prix Euro: