Menu principal

Métier réalisation

Titre: 
Métier réalisation
286 pages
Parution: 
2006
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Métier réalisation

Sous la direction de Bruno Carrière

Proposer une seule définition de la réalisation serait un exercice aussi futile que de dire qu'il n'y a qu'une seule façon de faire du pain. Les textes et les entretiens que nous vous proposons le confirment: le métier de la réalisation en est un de diversité et de polyvalence.

Vous trouverez ici des repères et de nombreux dénominateurs communs. Mais, ensuite, les nuances s'imposent. En matière de réalisation, interviennent tous les aspects de la personnalité, de la subjectivité et du talent de chacune et de chacun. Voilà pourquoi il existe autant de définitions que d'individus.

Les réalisatrices et les réalisateurs sont là pour témoigner, avec leurs œuvres, que liberté et diversité sont les ingrédients indispensables d'une création originale et dynamique. Quel qu'en soit son format, l'écran est la toile du créateur d'images, la surface sur laquelle il transpose sa façon de voir le monde.

Il faut parcourir ce livre pour constater à quel point les participants éprouvent un même plaisir à nous parler de leur pratique. Leurs propos, qui mêlent récits de tournages, points de vue esthétiques et techniques de travail, dressent un panorama unique d'un métier qui est au cœur de l'industrie québécoise du cinéma et de la télévision.

Avec des textes de : 
Denys Arcand, Paule Baillargeon, Philippe Baylaucq, Bernard Emond, Christopher Hinton, Jean-Daniel Lafond, Jean Pierre Lefebvre, Dany Laferrière, Patrice Sauvé.

Et des entretiens avec : 
Manon Barbeau, Louis Bélanger, Charles Binamé, Martine Chartrand, Louis Choquette, Helen Doyle, Robert Favreau, André Forcier, Sylvie Groulx, Magnus Isacsson, Micheline Lanctôt, Nicola Lemay, Catherine Martin, Robert Morin, Benoît Pilon, Léa Pool, Michel Poulette, Jean-Marc Vallée.
 

Format:
ISBN-13: 9782895403043
Prix:
49,95$
Prix Euro: