Menu principal

Quand le cinéma d'animation rencontre le vivant

Titre: 
Quand le cinéma d'animation rencontre le vivant
Auteur: 
7 x 10
96 pages noir et blanc
Parution: 
2006
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Quand le cinéma d'animation rencontre le vivant

Quand le cinéma d’animation rencontre le vivant est un livre portant sur les rapports entre le cinéma d’animation et les prises de vues réelles. Il y est question de plusieurs films marquants des dernières années, de Sin City à The Lord of the Rings, en passant par la récente trilogie Star Wars et des succès comme Jurassic Park et The Polar Express.

Le livre aborde une tendance majeure du cinéma contemporain – notamment à travers la prolifération des effets spéciaux – dans un style clair et vivant.

Il contient notamment des entretiens avec Zbigniew Rybczynski (gagnant de l’Oscar du meilleur film d’animation en 1982), Chris Landreth (gagnant de l’Oscar du meilleur film d’animation en 2005), Wendy Tilby (deux fois nommée pour l’Oscar du meilleur film d’animation) et Raoul Servais (Palme d’or du court métrage à Cannes en 1979).

 

Quand le cinéma d’animation rencontre le vivant a été publié avec la collaboration du Centre international du cinéma d’animation d’Annecy (France) et a été lancé, avec beaucoup de succès, lors du dernier festival d’Annecy, en juin dernier.

 

Il comprend des textes de Marcel Jean, coauteur du Dictionnaire du cinéma québécois (Boréal) ainsi que de Marco de Blois, conservateur du cinéma d’animation à la Cinémathèque québécoise, et de Pierre Hébert, cinéaste réputé et récipiendaire du prix Albert-Tessier en 2004.

Format:
papier
ISBN-13: 978-2-89540-305-0
Prix:
18,95$
Prix Euro:
  /  16,00€