Menu principal

Rocket, Céline et René

Titre: 
Rocket, Céline et René
152 pages
Parution: 
2006
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Rocket, Céline et René

Rocket, Céline et René : trois noms d'icônes québécoises.

Trois noms qui représentent le succès, la richesse et la gloire pour le petit Québécois. Trois noms donnés à un poisson rouge et à deux perruches par Ronald « King Kong », le primate évolué, fier représentant de l’homo sapiens.

Nous avons ici le monde reconstitué en miniature. Et ces animaux domestiques nous renvoient à nos propres défauts et à nos propres réflexes conditionnés de bête humaine, ou d'homme bête, au choix.

Cette petite chronique du quotidien jette un regard parfois affectueux, parfois acide, parfois tordu sur la compagnie des hommes, particulièrement sur le p'tit homme de Rosemont. Ces animaux hauts en couleur disent tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas. Ils peuvent lancer les mêmes bêtises que nous, à la différence qu'eux assument le fait d'être bêtes.

On remarquera que Ronald King semble mieux s'entendre avec Rocket, son poisson rouge, qu'avec Céline et René, ses perruches. Est-ce dû au fait que Rocket est célibataire ? La question est posée...

Quoiqu'il en soit, ce petit recueil de fables urbaines se tète comme un bonbon en forme de poisson rouge de chez Oscar, à Rosemont. 

- extrait de la préface de Louis Saia

Format:
ISBN-13: 9782895402824
Prix:
14,95$
Prix Euro: