Menu principal

Vive le travail libre

Feuilleter l'ouvrage#
Titre: 
Vive le travail libre
5.5 X 8 po
256
Parution: 
2019
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Vive le travail libre

Travailler, est-ce vraiment un droit ? Et même un devoir ? Est-il obligatoire de céder son temps familial, de loisirs, de créativité, de réflexion, de repos en échange d’un salaire destiné à nous assurer une pitance, un accès au bonheur de la consommation, un statut social et ses signes ?

Et si on pouvait faire autrement. Et si l’affranchissement allait venir des jardins communautaires de Détroit, des décrocheurs de Victoriaville, de l’émergence de l’économie sociale ou du financement de coopératives de travail ?

Pierre Sormany s’étonne, dans ce livre, que les activités conviviales, solidaires, récréatives, charitables, soient reléguées au placard du bénévolat, exclues de facto du monde du travail rémunéré. L’auteur délie ici cet écheveau économique et historique pour permettre d’envisager un nouveau contrat social du travail. Il retrace les origines de l’emploi salarié en passant par les affres de l’esclavage. Ses conclusions invitent à briser les chaînes de l’interdit qui étouffe la liberté d’un hypothétique salaire inconditionnel.

Le travail, selon Pierre Sormany, peut générer plaisir et épanouissement à condition d’en secouer les paramètres et les mauvaises habitudes.

Format:
5.5 X 8
ISBN-13: 978-2-89794-124-6
Prix:
29,95$
Prix Euro:
  /  20,00€
Format:
ePDF
ISBN-13: 978-2-89794-125-3
Prix:
19,99$
Prix Euro: