Dans la cuisine familiale, après qu’on eut célébré le premier anniversaire de naissance du petit Nino, sa mère, son père et leurs quelques convives tentent d’alimenter une discussion à laquelle tous aimeraient participer, mais que personne ne veut vraiment écouter.
Nino est un texte doux-amer sur la parentalité idéalisée, la transformation des rapports familiaux et l’échec de la communication. Ponctués des pleurs d’un nouveau-né qui ne trouvera jamais le réconfort dont il semble avoir besoin dans la pièce d’à côté, les dialogues entre la mère, le père, l’amie, la sœur et le beau-frère sont autant de paroles lancées dans l’espoir de retrouver chez l’autre un peu d’empathie; des cris du cœur de ces adultes qui, eux non plus, ne trouveront jamais de réconfort.
Le texte est accompagné d’une entrevue que l’auteure a réalisée avec les responsables du théâtre Poche à Genève, où la pièce fut présentée pour la première fois en décembre 2016, et dans laquelle elle développe une pensée autour des thèmes féministes abordés dans sa pièce.
Ce texte a reçu une mention spéciale lors de la remise du prix Gratien-Gélinas en 2014 et fut
monté pour la première fois en décembre 2016 au théâtre POCHE /GVE, à Genève.
Nino
Titre:
Nino
Auteur:
Collection:
5.5 X 8
196 pages
Parution:
2017
Copyright:
Tous droits réservés
Titre:
Nino
Format:
ISBN-13: 9782924606339
Prix:
19,95$
Prix Euro: