Menu principal

Tomber en humour

Feuilleter l'ouvrage#
Titre: 
Tomber en humour
5.5 X 8
248 pages
Parution: 
2017
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Tomber en humour

Confessions d'humoristes sur leur art, la vie et autres petites choses pas nécessairement drôles. 

Sous la direction d'Isabelle Ménard

 

Ils sont de toutes les tribunes, en plus de la scène, ils s’expriment aussi à la radio et à la télévision. Ils ont envahi le web, les réseaux sociaux, le cinéma, les journaux et ce, même s’ils ne sont pas journalistes, sociologues, politiciens, ni historiens.

Ils sont humoristes.
Ils posent des questions, se positionnent, s’expriment ouvertement sur des enjeux politiques et sociaux, mais il est parfois difficile de les prendre au sérieux. On leur reproche leur omniprésence, leur légèreté, leur impudeur, leur méchanceté, leur manque de jugement, leur vulgarité, leur insignifiance.
Pourtant, il serait injuste de croire que les humoristes ne se posent pas de questions et que leur unique mission soit de faire rire, à tout prix sans réfléchir aux conséquences. Ils sont populaires, certes, mais ils ont compris depuis longtemps les responsabilités intrinsèques à la liberté d’expression. Mais sommes-nous vraiment prêts à les entendre?
 
Douze humoristes en pleine ascension se sont généreusement prêtés au jeu, laissant tomber leur armure le temps de quelques mots, pour parler de création, du rire originel, de pertinence, de vacillement, de défaites, de popularité, de cheminement, d’expériences personnelles mais surtout de leur passion commune, vous faire du rire. Le tout orchestré par Isabelle Ménard qui, malgré qu’elle ait rangé son micro et son tabouret depuis quelques années, demeure une véritable passionnée d’humour et désire nous faire voir l’humour de l’intérieur, d’aborder le sujet autrement, profondément.
 
avec la participation de Mehdi Bousaidan, Fabien Cloutier, Korine Côté, Mélanie Couture, Jay Du Temple, Didier Lambert, Kim Lévesque-Lizotte, Nadine Massie, Neev, Martin Perizzolo, Pierre-Bruno Rivard et Louis T.  et une préface de Martin Petit

Format:
ISBN-13: 9782924606384
Prix:
25,95$
Prix Euro: